Quels sont les produits proposés par Airflux ?

La sphère de l’industrie est un secteur dans lequel la concurrence fait rage. Chaque acteur ou intervenant dans le système veut montrer sa capacité à se surpasser et dépasser les autres. Cette concurrence s’est d’autant plus accrue avec l’apparition de l’air comprimé comme fluide aux côtés de l’électricité, de l’eau et du gaz. Cette innovation a permis à de nombreuses entreprises comme Airflux, de voir le jour. Située à Lille et avec plus de 40 ans d’années d’expérience, elle ne cesse de se perfectionner avec un professionnalisme qui n’est plus à démontrer. Découvrez, à travers cet article, l’entreprise Airflux ainsi que les différents produits qu’elle propose à ses clients.

Un aperçu sur Airflux

Airflux a été créée le 1er février 1983 et a débuté ses activités la même année. Dès lors, elle a fait son parcours en gravissant les échelons de manière ascendante. Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 40 millions, elle est incontestablement l’une des références en matière de mesure et d’analyse des phénomènes aérauliques. Elle propose sa compétence dans les domaines de l’air compressé industriel, du vide industriel et médical et de la production d’azote. Elle propose, également, comme autres services tous travaux :

  • Installation de compresseurs et de centrales d’air comprimé.
  • Réparation de compresseurs ou de centrales.
  • Maintenance des compresseurs et/ou des centrales d’air comprimé.

Ses compétences et sa qualité lui valent de s’attirer des clients autres que ceux vivant à Lille. Elle offre également un service de qualité excellent, le meilleur de la région, de quoi vous donner un avant-goût de tout ce qu’elle est capable de faire. Une seule adresse pour vous offrir ses services, https://www.airflux.fr/ .

Les produits Airflux : découvrez des compresseurs sophistiqués, haut de gamme

Vous vous apercevrez à coup sûr de la qualité et le professionnalisme qu’on reconnaît à Airflux, à travers ses produits. Il existe plusieurs modèles de compresseurs qu’on peut ranger en différentes catégories :

  • Compresseurs d’air lubrifiés. Représentant aujourd’hui plus de 80 % du marché, ce type de compresseur garantit un niveau de fiabilité et de rendement élevé. Ils sont moins coûteux et Airflux vous en propose trois types : compresseurs à palettes, compresseurs à vis et compresseurs à piston.
  • Compresseurs non lubrifiés. Ils sont encore appelés « oil free » et sont réservés pour des secteurs plus sensibles. Du fait de l’absence de lubrification, ils nécessitent peu d’entretien. On en distingue trois modèles : les compresseurs à vis non lubrifiés, les compresseurs à piston non lubrifiés et les compresseurs à palettes non lubrifiés. L’avantage du compresseur à vis non lubrifié est qu’il ne laisse pas de résidu d’huile favorisant ainsi un usage alimentaire. Aussi bien que les compresseurs à palettes non lubrifiés, les compresseurs à piston non lubrifiés favorisent la production d’un air de bonne qualité. Plus robustes, ils sont un tantinet plus sophistiqués que les compresseurs lubrifiés et fonctionnent sans bruits.

Les produits Airflux de diverses natures

Outre ses compresseurs haut de gamme et de très bonne qualité, Airflux met également sur le marché, plusieurs autres types de produits différents du style de compresseurs. Entre autres, il y a :

  • L’échangeur thermique. Il s’agit d’une technologie pouvant permettre le transfert de la chaleur produite par un fluide vers un autre, tout en conservant les propriétés propres à chacun d’eux. Il en existe plusieurs, mais celle la plus efficace et qui permet une économie d’énergie est l’échangeur thermique à plaques.
  • Générateur d’azote. Comme son nom l’indique, le générateur d’azote produit de l’azote. Sa spécificité est qu’il se sert d’un réseau d’air comprimé pour le faire.
  • Périphériques pour air comprimé. Si vous désirez obtenir un air de bonne qualité, alors il vous faut absolument un système. Il permet d’éviter que l’air soit pollué par des microbes ou autres agents nuisibles quels qu’ils soient.

Ceci n’est qu’une infirme partie de gamme de produits qu’Airflux met sur le marché. Vous pourrez trouver le reste sur le site de l’entreprise.