Que pouvez-vous voir en vacances au Kenya ?

C’est parfois important, voire essentiel de faire une pause pour se reposer et se faire plaisir. Pour vos prochaines vacances, plus de soucis à vous faire en ce qui concerne votre destination. Visitez le Kenya, l’un des plus beaux pays d’Afrique. Pour découvrir des richesses naturelles insoupçonnées, le Kenya est la destination parfaite. Faites-y un tour et revenez chez vous totalement satisfait avec les meilleurs souvenirs qui soient. Cet article vous livre une liste de quelques lieux incontournables à visiter sur les terres kenyanes.

Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya. Mouvementée et dynamique, la ville regorge d’importantes ressources culturelles et architecturales. Vous y trouverez le parc national de Nairobi. Il s’agit d’une réserve naturelle protégée au sein de laquelle de nombreux et divers animaux de la savane ont élu domicile. Pour la sécurité de la population et celle des animaux, trois entrées du parc sont closes. Mais le côté sud est maintenu ouvert pour permettre aux animaux de grandir et de se développer dans le milieu sauvage.

Des girafes aux gnous, en passants par des zèbres et des rhinocéros de race noire, vous retrouverez dans ce parc une diversité d’animaux. Faites également un tour sur la tour Kenyatta Conférence Center pour contempler la capitale dans toute sa splendeur. Pour visiter le Kenya , Actions visas vous accompagne pour l’obtention du visa permettant l’accès au territoire kenyan.

Masaï Mara

De la capitale, rendez-vous à Masaï Mara. Situé au Sud-ouest du pays, cette réserve naturelle doit son appellation au peuple masaï et à la rivière Mara. La réserve est l’endroit idéal pour observer les animaux tels le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Ces animaux constituent les cinq animaux les plus emblématiques de la jungle africaine. Si vous tenez à observer la magnifique immigration des zèbres et des gnous, ne vous retenez pas de faire un tour à la réserve de Masai Mara.

Amboseli

Le parc d’Amboseli est simplement une pure merveille de la nature. Il constitue l’un des plus beaux parcs du Kenya. Vous le retrouverez au pied du toit de l’Afrique, c’est-à-dire le Kilimandjaro, du haut de ses 5 895 m. Inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO, le parc d’Amboseli regroupe une diversité d’animaux de la savane que vous ne vous lasserez pas de contempler. Un grand nombre d’espèces d’oiseaux migre également dans cette réserve naturelle qui constitue une vraie richesse pour le pays.

Lac Naivasha

Au lac Naivasha du Kenya, la faune et la flore parlent le même langage. Ce lac d’eau douce regorge une multitude d’animaux et se situe dans la vallée du Grand Rift. Faites une petite promenade sur l’île nommée Crescent Island au milieu des zèbres et des girafes sans aucun risque.

Diani Beach

L’une des plus belles côtes d’Afrique est la station balnéaire Diani Beach. Géographiquement située au Sud de Mombasa, elle est bordée par l’océan Indien. Pour vos escapades amoureuses ou familiales, Diani Beach est l’endroit parfait pour passer des moments uniques de relaxation.

Les réserves naturelles, les parcs et les savanes feront de votre séjour au Kenya une réussite. Le pays est réputé pour sa beauté et ses merveilles naturelles.