Visiter les plus beaux villages de Provence

Située dans le sud de la France, la Provence est une région où il fait bon vivre avec un soleil radieux presque toute l’année même pendant l’hiver. Beaucoup d’endroits sont à visiter pour un séjour inoubliable. En effet, la Provence regorge de petits villages magnifiques à découvrir dont la plupart sont situées en hauteur sur les montagnes. Une sélection des plus beaux villages de Provence.

La Provence et ses villages

Magnifiques, ils sont à découvrir pour un séjour ensoleillé et riche en art et culture.
Ansouis : Situé dans la plaine de Durance et classé parmi l’un de plus beaux villages de Lubéron. Il se distingue par son château couronné par ses splendides jardins, sa grande place et ses petites ruelles avec des jolies maisons aux alentours.
Venasque : Placé au-dessus d’un rocher, c’est un lieu historique grâce à ses monuments, ses maisons anciennes. L’esplanade propose un très beau panorama sur le Nord du Comtat. Venasque c’est aussi les chapelles, les tours Sarrasines…
Baux de Provence : mélange du Moyen-Age et de la Renaissance, le village est riche de son patrimoine culturel. La beauté des maisons offrent un décor paré de couleurs. A visiter : château des Baux, musées….
Gordes : village acropole où la pierre domine dans son architecture.

Séjourner en Provence

La Provence donne encore d’autres villages à visiter, notamment : Séguret et ses rues pavées, ses maisons authentiques, Roussillon où la couleur ocre domine dans les paysages, les ruelles piétonnes, Ménerbes avec un paysage pittoresque, des maisons ancienne, Lourmarin avec son château Renaissance, son marché, ses galeries, ses magasins…ainsi que sa richesse en verdure. Où que l’on soit, il fait bon vivre dans ces villages de Provence. Pour un séjour en famille, en couple ou entre amis, les établissements de charme ne manquent pas. Plusieurs choix sont proposés : hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, villages de vacances, résidences, appartements à louer, auberges. Sans compter les nombreux restaurants. Quel que soit le motif du séjour, la Provence est sans conteste une destination phare où le soleil est toujours au rendez-vous et une occasion de renouer avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *