Séjours touristiques en Provence, pour une croisière fluviale inoubliable

Bordée par la Méditerranée, la Provence est une terre de saveurs et de couleurs qui se caractérise également par ses paysages, sa culture et sa gastronomie. Quoi de mieux qu’une croisière sur les rivières et canaux du midi pour découvrir cette région étonnante ?

La route du Rhône, un itinéraire culturel

Pour une croisière aux portes de la Provence, quoi de mieux que d’emprunter le Rhône ? Vous pourrez découvrir des villes vues du fleuve, comme Avignon, donc d’un point de vue tout à fait original. Le Palais des Papes, les remparts du XIVe siècle et l’abbaye de Saint-Ruf feront partie des visites à ne pas manquer. L’itinéraire de cette croisière pourra ensuite vous mener du côté de la commune de Tarascon et de la magnifique ville d’Arles où il sera possible d’admirer de nombreux monuments romains et médiévaux qui sont, pour la plupart, inscrits au patrimoine historique de l’UNESCO.

Une croisière sur la Sorgue, à la découverte de la nature

Plus intimiste, une petite croisière sur la Sorgue est néanmoins possible. Pour cela, on conseillera de commencer la croisière du côté de Bédarrides, un charmant petit village et véritable carrefour étant donné qu’il se trouve au confluent de sept rivières différentes. Situé non loin d’Avignon, il représente le point de départ idéal pour une croisière en pleine nature. Durant votre itinéraire, il vous sera possible de vous rendre à Fontaine de Vaucluse, la magnifique source de la Sorgue, abritée dans une forêt très verdoyante et non loin de la commune de l’Isle-sur-la-Sorgue, un lieu tout à fait pittoresque lui aussi.

Une croisière à thème ?

Bien entendu, il est également possible de profiter de son séjour touristique en Provence pour profiter de croisières à thèmes. Ainsi, il sera possible de participer à des croisières gastronomiques ! Certains organismes proposent des croisières où dégustations et cours de cuisine s’enchaînent chaque jour en des lieux différents afin de rendre cet itinéraire inoubliable. Dans la même idée, les parcours œnologiques sont également très appréciés ! Au départ d’Avignon, partez à la découverte des grands vignobles comme celui de Châteauneuf du Pape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *