La Provence comme vous ne l’avez jamais vue

Besoin d’une escapade dans un endroit charment et chaleureux ? Vous souhaitez découvrir le sud de la France avec ses plus belles villes ? Dans cet article, nous allons vous faire découvrir l’une des meilleures villes du sud de la France. Découvrez la Provence dans ce qui suit.

À la découverte de la Provence

D’une superficie de 551 500 km² et d’une géographie qui s’étend sur 1 000 km du nord au sud et d’est en ouest, la France est le troisième plus grand pays d’Europe, après la Russie et l’Ukraine. Elle est délimitée essentiellement par des mers, l’océan et des frontières naturelles.
Au sud de la France, la Provence se situe comme la meilleure région. C’est une ancienne région historique et culturelle qui s’étend de la rive gauche du Rhône inférieur à l’ouest, jusqu’au fleuve Var à l’est et bordée au sud par la Méditerranée.

La Provence est réputée pour son climat méditerranéen avec des étés chauds et secs, des hivers doux et généralement humides à l’est.

La Provence est une région exceptionnelle avec une variété de paysages uniques : montagnes et gorges, plateaux et plaines fertiles, vallées et littoral escarpé. Vous pouvez admirer les barrières montagneuses du mont Ventoux, aux Dentelles de Montmirail à ses pieds puis la montagne de Lure et les chaînons calcaires des Préalpes de Digne et du val d’Allos. Vers la mer, vous pouvez admirer le massif du Luberon, les Alpilles, la montagne Sainte-Victoire, le massif de la Sainte-Baume. Entre ces reliefs, vous pouvez découvrir de nombreuses gorges et des avens.

Dans la partie occidentale de la Provence, un paysage de rêves à découvrir avec des vallées dédiées à l’agriculture et à la vigne. Au cœur du parc national du Mercantour, se présente le lac d’Allos, le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe. C’est un coin de paradis où vous pouvez pêcher en respirant l’air des montagnes.

Pour votre séjour en Provence

En Provence, vous allez passer un séjour de rêves dans une ambiance de douceur et de bien-être par excellence. En effet, vous avez une multitude de sites à visiter en Provence : du massif de la Ste-Baume aux Dentelles de Montmirail, du delta du Rhône à La Ciotat. Vous pouvez vous offrir une balade à cheval en Camargue ou une promenade à vélo sur les routes du Luberon.

Si vous souhaitez profiter du soleil, vous pouvez vous rendre aux Alpes-Maritimes, situés entre mer et montagnes, plages de sable fin et garrigues sauvages. Le Gard, point de rencontre entre la Provence, le Languedoc, les Cévennes, la Camargue et la Méditerranée, est une région à visiter grâce à sa richesse culturelle.

Grâce à sa richesse exceptionnelle et sa variété de paysage, les Bouches du Rhône est aussi un site à découvrir. Ce site est réputé pour ses eaux turquoise des calanques de Marseille et ses plages de sable fin, la Camargue sauvage, les Arles et son exceptionnel patrimoine historique.

Autre site à visiter est le Var, un littoral exceptionnel grâce à ses richesses naturelles et son patrimoine historique. Pour un séjour dans le Var, vous bénéficierez d’un cadre naturel exceptionnel avec ses paysages boisés de chênes, de châtaignes, de plantes aromatiques, des plages de sable fin, des pinèdes, des vignes, des jardins luxuriants…

Pour une visite de l’une des plus belles îles du département du Var et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pouvez profiter d’un séjour dans l’île de Port Cros. C’est l’une des trois îles d’Hyères, une pointe rocheuse du littoral de Bormes-les-Mimosas.

Si vous n’avez pas encore réservé votre séjour en Provence, vous pouvez réserver votre logement à l’Hôtel Hilton. L’hôtel Hilton est un monument historique par excellence. Il a été complètement rénové pour vous faire bénéficier d’un séjour de luxe. Il est situé sur la merveilleuse plage des Sablettes avec une vue impressionnante sur la Mer Méditerranée.

Grâce à son cadre naturel exceptionnel, la Provence est la région la plus visitée et la plus préférée en France ! N’hésitez pas à réserver votre séjour en Provence dès maintenant !